Un piano d’étude, c’est un instrument neuf ou d’occasion (de 1ere main) qui est bien suffisant pour vos premières années de piano. Il est droit et vous allez retrouver chez lui les mêmes caractéristiques d’un piano à queue. Sa puissance sonore est toutefois moins importante et il fournit un toucher moins sensible.

 

Piano d’étude : une fabrication plus simple !

 

Il mesure en moyenne entre 145 et 155 cm de large. La hauteur du meuble est de 1,40 m jusqu’à 1,80 m. Cependant, ce qui compte le plus c’est la hauteur du cadre qui s’échelonne entre 110 cm et 130 cm. Notons que plus le cadre de votre piano d’étude est grand, plus le son sera meilleur. Le procédé de fabrication d’un tel instrument est rendu plus simple. Ces produits sont donc à prix abordable et ils disposent d’un toucher homogène ainsi qu’une sonorité quasiment agréable pour pouvoir vous amener à une brillante carrière.

Un piano d’étude : Pour débuter et tester vos capacités !

 

Cet instrument vous donne la possibilité d’assimiler les bases du piano, mais aussi de mesurer l’évolution de votre talent. Il est surtout destiné à l’apprentissage des enfants. Son ergonomie ainsi que sa taille sont ainsi adaptées à cette fin. Entre autres, la hauteur du clavier est un peu abaissée pour une plus grande facilité de prise en main. Contrairement au piano à queue, le piano d’étude droit est intéressant pour les petites pièces et pour s’entraîner. Pour l’acheter, vous pouvez aussi bien vous tourner vers l’occasion. L’idéal serait toutefois de vous procurer d’un instrument neuf dans un magasin de musique. Ainsi, votre piano d’étude restera en bon état et ne perdra que très peu sa valeur en vieillissant.