Nous avons le plaisir de vous donner quelques recommandations sur l’achat d’un piano droit

Parmi les différents types de piano figure le piano droit qui se distingue par son mécanisme. Ses cordes sont verticales. Grâce à ses formes classiques, on peut dire que le piano droit engage moins de place que le piano à queue. Si le piano à queue se place au milieu d’une pièce, le piano droit peut se placer sur le côté, adossé au mur.

 

Avant de réaliser un achat piano droit, il faut prévoir un espace de 145 à 155 cm de large. Toutefois, sachez qu’un piano droit est assez haut, sa hauteur variant entre 140 et 180 cm. Cette hauteur comprend la hauteur du cadre qui est de 110 à 130 cm. L’achat d’un piano droit tient compte de la dimension de ce cadre car la qualité du son en dépend.

 

L’achat d’un piano droit considère également son usage futur. Sera-t-il destiné à l’étude ou sera-t-il d’usage professionnel ? Il existe en effet des pianos d’étude et des pianos de travail.

L’achat d’un piano droit d’étude privilégie le prix (c’est-à-dire que l’acheteur gagne en prix). Un large choix est offert sur le marché. Les mobiliers diffèrent surtout par leur taille. Pianos International en propose diverses marques : Ravel, Young Chang, Hoffmann, Petrof, Weinbach, Rösler, Sauter et Kawai. Les pianos d’étude fournis par Pianos International sont pour la plupart des pianos d’expression, c’est-à-dire qu’ils ont une meilleure qualité de son.

 

Quant à l’achat d’un piano droit de travail, il privilégie la précision du son et le rendu de l’interprétation. Un piano de travail est en effet destiné aux professionnels. Il est aussi appelé piano de prestige. Son prix ainsi que le coût de son entretien est assez élevé. Notre conseil est d’en acheter des modèles d’occasion. Pianos International en propose plusieurs. Nos professionnels sauront vous orienter dans votre choix.